Les temps ont changés. Aujourd'hui, les entrepreneurs ne se cantonnent plus à leur marché national.  Beaucoup se lancent à la conquête de nouveaux horizons au-delà de leurs frontières.  Ils sont actifs en Belgique, tout comme ils le sont dans d'autres pays de l'Union Européenne. Cette liberté fait partie intégrante du projet européen.  Ces profils sont le reflet d'une nouvelle économie intra-européenne. Cette section vous permet de découvrir les services que propose FISCADA en termes de développement de marché.

international

Vous désirez surfer sur cette tendance?  Pourquoi ne pas profiter de toutes les opportunités qu'une expansion peut vous apporter? Soyez curieux, prospectez et découvrez les opportunités qu'offrent le marché belge!  FISCADA propose des services de développement, de prospection et de mise en relation d'affaire, aides précieuses pour démarrer au plus vite!

saisissez toutes les opportunites,

qu'offre le marché belge!

investissez

en belgique!

Constituer une société holding en Belgique vous permet d'acquérir, de détenir et de gérer un portefeuille de participations financières. Cette structure vous permet également de mener en parallèle d'autres activités, qu'elles soient commerciales, industrielles ou immobilières. En outre,  elles s'utilisent également en vue de revoir la structure et les méthodes de financement de certains groupes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et ainsi savoir si la holding est à privilégier dans votre situation!

Un soutien expérimenté

pour Développer votre business en toute securite

libérez-vous des frontières

En plus de vous fournir des services à l'investissement, FISCADA vous permet de débuter sur le marché belge en toute sécurité.  En effet, le détachement de travailleurs et les activités intra-européennes entraîne des conséquences légales et fiscales auxquelles il est préférable de rester attentif! FISCADA vous informe et vous guide afin que votre activité soit en conformité avec la législation en vigueur, notamment:

 

  • L'obligation de désigner un mandataire social en cas de détachement

  • Les formalités à remplir afin d'engager du personnel

  • Les droits et conditions de travail à appliquer sur le sol belge

  • La nécessité de traduire un certain nombre de documents

Vous désirez mener une activité temporaire en Belgique.

declarations limosa

 

 

 

 

Le système mis en place au niveau européen pour gérer la présence de travailleurs étrangers sur un territoire membre s'appelle LIMOSA.  L'objectif poursuivi est double; fournir des informations claires quant à l'évolution du marché du travail, déterminer le lieu d'imposition des intéressés. 

 

Comment introduire une declaration limosa?  Par voie electronique, pour chaque personne etrangère presente sur le territoire

quand? Au moins 5 jours avant la mise en activité

Ou? Les déclarations peuvent être introduites à distance.  Une fois que vous nous avez envoyé  les informations nécéssaires, nous nous chargeons du reste de la procédure via une application en ligne.

 

Etabli à l'étranger, votre entreprise désire envoyer certains de ses employés en Belgique pour une durée limitée

detachement de travailleurs et mandataires sociaux

 

 

 

Un travailleur détaché est une personne qui est envoyée, au nom de son employeur, dans un autre pays de l’espace européen pour une période limitée.

 

 

Si l’employeur en question ne dispose pas d’une représentation physique dans le pays d’envoi, il est tenu de désigner un mandataire social afin de le représenter.

 

 

Sous certaines conditions, ce statut permet à l’employé de demeurer résident fiscal de son pays d’origine.  Il s’agit toutefois d’un statut spécial disponible durant une période limitée.

 

Votre entreprise désire développer une présence commerciale stable en Belgique.

Constitution d'une filiale belge ou d'une succursale

 

 

Alors que la succursale n’est pas considérée comme étant une entité légale indépendante de la société étrangère, la filiale bénéficie de ce statut et est soumise au droit des sociétés belges.  Choisir entre l’une et l’autre structure dépendra fortement de votre projet ainsi que de votre culture d’entreprise.

 

 

Concentrez-vous sur votre activité principale pendant que nous vous aidons dans la mise en place de ce type de structure.  Notre offre comprend une large gamme de services allant de l’accompagnement à la constitution, services de comptabilité, domiciliation de votre entreprise, à la gestion de votre courrier.

 

En plus de ces services, vous pouvez compter sur l’aide de professionnels prêts à vous épauler dans la gestion de votre entité belge, même à distance!